Philosophie de ce cabinet

Se verticaliser, tel un hêtre…

L’hêtre a de profondes racines et s’élève dans le ciel majestueusement. Les arbres nous indiquent comment nous « verticaliser » : nos pieds bien ancrés au sol et en nous ouvrant à nos énergies supérieures ! Nous verticaliser : c’est nous donner une « colonne vertébrale », à la fois par la connaissance de notre « monde intérieur » et par l’expérience que quelque chose de plus vaste en nous, nous guide et donne la force de cette transformation !

Trop souvent nous attendons un choc profond : accident, maladie, chômage, mort d’un proche… pour réaliser à quel point nous sommes « ballotés » par nos émotions, mental envahissant, réactions épidermiques, hyperactivités, automatismes d’ego, corps qui somatise… fuites de nous-mêmes

 


Passer de l’extérieur à l’intérieur

Nous sommes culturellement habitués à chercher nos repères à l’extérieur, dépendant du regard de l’autre, et accusant, l’autre, ou le « manque de chance » de nos maux ! Cette vie ne nous encourage certainement pas à cette rencontre avec nous-même et avec QUI nous sommes réellement !

 

«Les conflits qui nous opposent aux autres, sont les conséquences de nos conflits intérieurs».

 

«Cessons d’attendre de l’extérieur ce qui ne peut être que l’effet d’une métamorphose intérieure». 

C.Bensaid: «Je t’aime, la vie»