Connaissance de soi

 
 

Le corps sait…

N’en faisons pas un «corset»: en nous rigidifiant dans nos positions. Notre corps contient notre histoire, nos blessures, il sait QUI nous sommes réellement derrière nos masques et nos « cuirasses » mais aussi notre beau potentiel !

Le corps nous appelle à cette rencontre avec nous-même, à travers nos rêves, actes manqués, «mal-être», maladies… mais aussi synchronicités, « jubilations » quand nous avons « expérimenté » un progrès ou un flash de compréhension ! Car le corps est une « machine à nous accomplir, à nous épanouir » quand on le connait !

Par contre, nos peurs, nos doutes, nos « non confiance en nous » sèment le déséquilibre dans toute la structure de notre corps, l’énergie de vie n’y circule plus librement. Les douleurs physiques, c’est de l’énergie de vie non utilisée, bloquée. Nous sommes ballotés car pas assez enracinés dans nos profondeurs.

 

Une partie profonde en nous sait.

Quand on commence ce travail intérieur, on est souvent étonné de découvrir combien une « partie de nous » semble nous avoir guidé depuis toujours. Non touchée par notre histoire, elle est reliée à quelque chose de plus vaste (certains l’appellent l’âme) qui nous invite, au sein de nos difficultés, à une vision plus large de nos problèmes et du monde. Elle nous encourage à « expandre» toujours plus notre conscience et notre cœur, à digérer et « alchimiser » notre histoire, y mettre du sens, pour connaître une vraie libération ! Enfin, elle nous invite à voir nos crises existentielles comme des étapes de transformation intérieure et des opportunités de croissance personnelle.